Découvrez comment internaliser la soudure laser dans notre mode d’emploi !
Lorsqu’une entreprise fait appel à une technologie de manière récurrente, vient souvent la question de l’internalisation. Il en va de même pour la soudure laser. Mais pourquoi l’internaliser ? Et, surtout, comment s’y prendre ? Vous découvrirez dans ce mode d’emploi ce qu’il faut savoir pour internaliser la soudure laser dans de bonnes conditions !
Pourquoi internaliser la soudure laser ?
Plusieurs raisons peuvent mener à la question de l’internalisation de la soudure laser. D’abord, la volonté d’être plus stratégique ou de gagner du temps en évitant la sous-traitance. Ensuite, la volonté d’avoir un meilleur contrôle de ses propres procédés, de garder la main en interne pour gérer la soudure laser de A à Z. Seulement, tout le monde ne peut pas tout maîtriser ! Internaliser la soudure laser nécessite donc bien souvent le recours à des experts, et cela peut prendre différentes formes.
Redécouvrez différents usages de la soudure laser !
Internaliser la soudure laser : comment ça se passe ?
Avoir fait le choix d’internaliser la technologie est une chose… la maîtriser parfaitement en est une autre. Avant de se lancer, mieux vaut donc savoir comment s’y prendre. Différentes options sont alors possibles, en fonction de votre situation actuelle et de vos besoins. Il convient d’abord de répondre à un certain nombre de questions :
- Possédez-vous déjà un laser ? Si oui, avez-vous toutes les compétences requises pour réaliser des soudures répétables, fiables, qui préservent l’intégrité des pièces ? Connaissez-vous les normes de la soudure laser ?
- Dans le cas contraire, comment vous équiper de l’outil adapté, et être formé dans les meilleures conditions ?
Généralement, un transfert technologique, ou un accompagnement par des experts du métier s’impose. Internaliser la soudure laser ne peut être un projet improvisé !
Vous trouverez dans ce mode d’emploi les choses à savoir avant de passer à l’action. Et parce que la théorie ne peut suffire, vous y découvrirez également un retour d’expérience afin de mieux vous projeter. Alors, prêt à internaliser ? Télécharger votre mode d’emploi pour le savoir !